Ce vendredi 14 août à 12h s’est tenu à l’ISTM/L’shi, la réunion du Comité de Gestion avec les corps scientifique et administratif

Trois points étaient à l’ordre du jour à savoir :

Une minute de silence a été observé en mémoire des illustres disparus, les agents gadis actifs de l’ISTM/L’shi.

La communication de Directeur Général de l’ISTM centrée sur les mesures barrières de lutte contre la maladie à Coronavirus en l’occurrence le port correct et permanent de masque et la distanciation physique  lors de enseignements et en dehors car cette pandémie qui a ravagé le monde entier, en mettant à genou le système macroéconomique et éducationnel même des pays développés, Il a rappelé aux agents que la reprise des cours ne signifie pas la fin de la maladie, certes nous devons renforcer les mesures barrières cela sous entend que l’ISTM/L’shi est mieux placé pour donner un bon exemple, il forme les personnel soignants qui ont une connaissance sur la santé par rapport aux autres facultés. Il a était demandé à tout Enseignant de rappeler les mesures barrières à chaque science avant de donner la leçon du jour. Le DG a encouragé les Enseignants qui ont disponibilisé aux étudiants les cours en ligne dans le but de la distanciation physique.

Le Secrétaire Général Académique de l’ISTM/L’shi à son tour, stimule le corps scientifique au travail car le temps imparti est très court. La COVID-19 existe toujours d’où pour éviter des surprises, que les Chefs de Sections programment les cours en s’adaptant aux capacités d’accueil des auditoires et des promotions, planifier un calendrier (horaires) des travaux pratiques et épreuves ; en chutant par la publication des résultats. Les Directeurs des TFE-mémoires doivent accélérer avec les dirigés en se mettant  en ordre avec le calendrier de Ministre National de l’Enseignement Supérieur et Universitaire.

Travaillons tous ensemble, rendons réel les objectifs du Comité de Gestion pour cette année académique qui est devenue spéciale sur le plan macroéconomique et le développement global de notre institution face à la COVID-19.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *