INSTRUCTION ACADEMIQUE N°021/MINESU/CAB.MIN/TLL/BYP/MNB/2019 DU 15/10/2020 PORTANT DIRECTIVES RELATIVES A L’ANNEE ACADEMIQUE 2019-20202

Cliquer sur le titre pour télécharger le document 021

L’Instruction académique n° 021 donne les directives de la Tutelle aux différentes parties prenantes du secteur de l’ESU pour l’année académique 2019-2020.

L’Année académique 2019-2020 s’ouvre le mardi 15 octobre 2019 et se clôture le vendredi 31 juillet 2020 sur l’ensemble du territoire national. La présente Instruction vise l’amélioration de la qualité de l’enseignement de manière à former des produits compétents et compétitifs répondant aux besoins réels de notre société.

Je vous instruis donc de bien passer cette année académique en vue d’atteindre les résultats escomptés. Vous devez, dès lors, avoir à l’esprit l’amélioration de la qualité de l’enseignement, de la formation et de la gouvernance de manière à créer un nouveau citoyen congolais, véritable acteur de développement durable de notre pays.

Pour mieux gérer le secteur, je vous invite à vous référer, notamment aux textes légaux et réglementaires régissant l’Enseignement Supérieur et Universitaire ainsi qu’aux instruments de gestion.

La présente Instruction Académique n° 021 constitue, pour cela, un instrument qui trace les lignes directrices en vue d’imprimer une synergie d’actions tout au long de cette année académique.

La présente Instruction s’articule autour des points suivants :

  • Le calendrier académique
  • Les procédures relatives aux inscriptions et les différents frais à payer dans les secteurs publics et privé
  • Les programmes d’études
  • La recherche et les publications
  • La relève académique
  • Les activités para académiques
  • Le partenariat et la coopération
  • Les sources de financement.

Tout en rappelant la nécessité de diffuser le plus possible la présente Instruction académique, je souhaite à tous les membres de la Communauté de l’Enseignement Supérieur et Universitaire de notre Pays une excellente année académique 2019-2020.

Comments (2)

  1. Arnauld MAKONGA Kimpukumya

    Répondre

    Bonjour, Monsieur.
    Je suis préoccupé par le master en ligne. Notre ministère de l’esu accepte-il le master en Administration des Affaires en ligne de l’Université UNICAF(Zambie en Français)
    Cordialement.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *